Chapitre II - Partie 1

Publié le par Maybe

Précédent : Chapitre I - Partie 5

 

I 

l ne fallait surtout pas qu’il la voie. Enna se cacha dans un buisson avec son seau en essayant de ne pas  faire de bruit. Il était là, près de la chute d’eau, comme chaque jour. Il allait se laver. Enna savait très bien qu’elle ne devait pas être ici. C’était interdit de voir intentionnellement un centaure sauvage car il pouvait être dangereux…Mais elle s’en moquait. Cela faisait deux printemps qu’elle venait ici, sous prétexte d’aller chercher de l’eau potable, pour voir celui dont elle était tombée amoureuse. Elle avait failli un jour sortir du buisson et lui déclarer son amour mais elle s’était rendue compte qu’elle était trop jeune pour lui.

Il alla dans l’eau. Elle le trouvait beau. La robe de son corps de cheval était d’un brun caramel foncé. Il avait une tache blanche en forme de marguerite sur la cuisse arrière gauche. Elle trouvait cela craquant. Il avait un buste musclé. Ses abdos, ses bras, …ils devaient être durs au toucher. Ses cheveux étaient longs. Ils lui arrivaient aux coudes. Il avait une bouche fine, des yeux noisette au regard sévère mais pourtant tendre…Elle était en pleine admiration.

Elle commença à rêver … Un jour, il la remarquera, il tombera amoureux d’elle malgré son jeune âge et ils se marieront, elle invitera toute sa famille, ses deux sœurs, ses quatre frères, sa mère, son père…son père ! Il la tuerait  s’il connaissait les sentiments qu’elle avait pour un centaure ! Il y avait juste Isanaëlle, sa petite sœur, qui était au courant de tout. Elle ne savait pas encore qu’il existe deux sortes de centaures : les civilisés, ceux qui ont décidé de mener une vie "humaine" et pacifique et les sauvages, ceux qui préfèrent vivre comme leurs ancêtres et respecter leurs racines. Ils considéraient les centaures civilisés comme des traîtres et refusaient de se plier aux conditions humaines en le faisant savoir par des actes terroristes. Inutile de préciser qu'ils étaient pourchassés par le royaume. A son avis, Isanaëlle aurait une drôle de tête à cette annonce!

 

Tout à coup elle entendit des bruits de sabots au loin. Ils approchaient. Peut-être était-ce la compagne du centaure. Non ! Il ne pouvait pas lui faire cela ! Elle fit attention aux bruits. Il y avait plusieurs chevaux. Ils se dirigeaient près de la chute d’eau. Le centaure qui se baignait les entendit et commença à sortir de l’eau. Enna le regarda curieusement. Il cherchait où se cacher. Il s’approcha de l’endroit où elle se trouvait. Il poussa les branches du buisson et se trouva nez à nez avec elle. Il parut surpris. Les chevaux étaient à quelques mètres d’eux. Il s’infiltra rapidement dans le buisson. Il se mit derrière Enna et l'a pris dans ses bras pour qu’elle ne soit pas vue. Celle-ci avait raison pour les chevaux, ils étaient plusieurs…C était la garde du prince lui-même.

 

Suite : Chapitre II - Partie 1 bis  

 

Publié dans La Plume et le glaive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Rien que pour moi ? ^^ C'est trop d'honneur !! Je lis ça direct à ma pause déjeuner, là je dois encore bosser... dur dur le bachotage >.< Merciii biz !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mmmm le prince n'attaquerais pas le village quand même ??? O.o Quoique il me parait assez egocentrique pour se croire permis de le faire, juste pour "s'amuser"  !  J'aime beaucoup ta<br /> façon de présenter les choses, on a des infos, mais en même temps on en pas, ça me donne envie de lire la suite ! ^^ Contente que ça te redonne un peu envie d'écrire =) Si t'as un peu de temps<br /> pour me donner ton avis sur mon histoire, je serais ravie d'échanger avec toi ! J'essqye de poster une fois par jour pour ne pas perdre la motivation, mais bon, la page blanche parfois... ça aide<br /> pas ^^ Bon courage pour la suite, je repasse tous les jours pour voir l'avancée ;) *moi impatiente ? noooooon *  Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah Ah, le prince il fait ce qu'il a à faire, tu le sauras bientôt ^^ Voilà la suite, publié rien que pour toi ^^<br /> <br /> <br /> Je vais de ce pas sur ton site, moi aussi je publie ici pour me donner de la motivation, parfois c'est dur mais bon ^^ Courage !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup d'être là<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> SALUT ! je serais content que tu participes à ce concours ! j'attend ta réponse sur le sujet du forum ! à bientôt j'espère<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut ! ça peut être une nouvelle ou des contes ou un receuil ! le but est de se faire connaître, toi comme la communauté ! il y aura assez souvent des " MANUSCRITS AWARDS " ! je cherche juste à<br /> faire vivre cette communauté ! je veux pas que ça stagne comme les autres ! comme je l'ai déjà dit, je veux qu'elle devienne la meilleur des communautés dans la rubrique litterraire<br /> d'overblog ! fait ton choix, et les votes débutent dans 2 semaines ! cherchent des potentiels lecteurs et le moment venu, fait leur lire ton manuscrit ! le moment venu sera, quand il y aura le<br /> sondage/vote sur mo blog !<br /> <br /> <br /> j'espère être un bon modérateur !<br /> <br /> <br /> passe une bonne nuit<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> salut à toi ! les manuscrits awards débutent ! inscris toi si tu le souhaite ! à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre