Chapitre II Partie 4

Publié le par Maybe


Précédent :  Chapite II Partie 3 bis

 

Elle se trouvait sur les ruines de son village. Elle était allongée là où elle s’était évanouie. Il n’y avait plus de bruits, aucun son ne venait trahir ce décor funeste. Même ses pleurs étaient silencieux. Elle enfouit sa tête sur le corps de son père. Un bruissement de vêtements se fit entendre. Elle sentit son corps retourné par des mains glacés. En face d’elle se trouvait le mage Orunitia. Il n’avait pas de visage. Tout était noir. Seuls ses yeux jaunes resplendissaient. Il la regardait avec un certain respect, une certaine distance qui devait s’imposer. Il murmura quelque chose d’une voix profonde. Enna ne comprit pas d’où venait ce son, il n’avait pas de bouche. 


« Enna…Enna, ne pleure pas, lui dit-il, est ce toi, ange perdue ? Écoute ton cœur et laisse toi guider…. Grandit, petite graine, devient fleur et épanouie toi … Les éléments sont entre tes mains, la sagesse sera ton eau, le sacrifice, ta terre d’asile. Le feu qui brûle dans tes veines sera ton soleil. Je suis là pour t’apporter le vent qui te guidera vers la lumière… Écoute ma voix et laisse toi emporter par ta destinée… Ne pleure plus, tes larmes seront insuffisantes face à ce qui t’attend  … tu as tant de choses à accomplir. Pars libérer ta rancœur...  Les âmes trahies attendent ton appel. »

 

Il la souleva. Enna se laissa faire. Sans doute était-elle encore évanouie. Mais la voix du mage était ancrée dans sa mémoire. Que signifiait ce message ? Le mage commença à avancer et à pénétrer dans la forêt. Enna pouvait l’entendre chanter une prière. Les consonances étaient belles, la mélodie douce. Elle n’avait pas peur, elle savait où il la conduisait. Elle se laissa bercer et s’endormit dans ses bras.

 

 

Suite : Chapitre II Partie 4 bis

Publié dans La Plume et le glaive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Angors 20/06/2010 09:37



Très intéressant !


Amitiés,


Angors



Maybe 20/06/2010 22:02



Merci de votre passage, j'espere a bientot !



Mo 16/06/2010 20:25



*mince larme à l'oeil jsuis trop sensible* Raaah c'est pas justeuh... Mais courage Enna, ce n'est pas la fin de l'histoire ! Attends la suite qui promets un juste retour des choses à cet ingrat
de prince !



Maybe 17/06/2010 11:34



Tout de suite vengeance, vengeance, mais pourquoi tant de haine ? ^^


La réponse dans quelques jours :p


 


Edit : Commentaire correspond au Chapitre II Partie 4 bis