Chapitre II Partie 6

Publié le par Maybe

Précédent : Chapitre II Partie 5

-          Disons…, dit Ecken soudain gêné, disons que ma famille est très stricte et qu’elle m’avait imposé un destin que je ne voulais pas suivre alors…je me suis enfuie et Laïka m’a guidé jusqu’à Erde qui prend soin de moi maintenant.

-          Ta famille ne te manque pas ?

-          Ma « famille » essaye de me faire revenir par tous les moyens. Elle me traque sans cesse, je succombe parfois mais Erde arrive toujours à me raisonner à temps… 

Enna pensa à l’étrange spectacle qui s’était déroulé dans la chaumière, un soir de tempête. Ainsi l’Ecken qu’elle avait vu avec sa hache pleine de sang était le même homme calme qui lui parlait à présent. Elle avait envie de savoir, de lui demander ce qu’il s’était passé mais elle n’était pas censé avoir vu cette scène. Et elle ne voulait pas que sa hache soit tachée de son sang. Elle le laissa continuer.

-          …pour ignorer son appel incessant, je pense à Laïka, elle seule arrive réellement à me sauver. Et je pense qu’elle pourra te sauver aussi…

-          Merci mais un Paysan s’débrouille tout seul. Y’a des rigolos qui sont déjà v’nus au village avec leurs dieux là, ça m’fait marrer, pas besoin de ça nous ! On est débrouillard nous, pas b’soin d’autres pour se servir d’une cuillère si t’vois ce que j’veux dire.

-          Ah oui ! Et comment vas-tu faire maintenant ? Tu vas partir comme ça ? Tu n’es même pas en état de marcher plus d’une heure ! ... Nous allons t’aider, car la nature des Artist, c’est d’aider les gens quand ils ne peuvent pas se débrouiller. Nous serions ravis de te prendre en charge et ne fais pas celle qui ne veut pas !

-          D’accord, d’accord, t’as raison. Mais à une seule condition… que t’évites de m’étrangler une seconde fois ! »

 

Suivant : Chapitre II Partie 7

Publié dans La Plume et le glaive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article