Chapitre I Partie 1 ter

Publié le par Maybe

Précédent : Chapitre I Partie 1 bis

 

Enna ne savait que faire. Tout était si étrange. Qui étaient ces gens ? Le jeune homme rompit enfin le silence.

«- Merci Erde. 

Le vieillard baissa le regard vers lui, le sourire aux lèvres. Il s’approcha de lui.

- Tu vas mieux ?

- Oui, la pluie m’aide à oublier leur appel.

- Bien, tu devrais te reposer maintenant. Après une si dure journée, tu dois être fatigué. Prends mon lit pour dormir.

- Quand le mien sera t-il libre ?

A ces mots, Enna ferma les yeux, de peur qu’on ne sache qu’elle était réveillée.

- Cela te dérange tant qu’elle soit parmi nous ?

- Du sang de barbare coule dans mes veines, la méfiance me caractérise.

- Oui mais je te rappelle que si tu veux devenir un Artist, il faut que tu fasses confiance aux gens.

- Je te fais confiance. Si tu penses que nous avons bien fait de la garder alors je le pense aussi. Depuis combien de temps dort-elle ?

- Quelques jours.

- Elle n’est pas morte au moins ? Je ne veux pas de cadavres dans mon lit, j’en ai assez sur ma conscience.

- Non ne t’inquiète pas, elle respire toujours. Vu les soins que je lui ai apportés, elle va se réveiller bientôt. Mais pour le moment prends mon lit et dors. Je vais m’occuper du feu. »

Enna entre-baillît les yeux pour observer ce qu’il se passait. Le jeune homme se leva et s’allongea sur le lit. Erde prit sa place près de la cheminée et ranima le feu à l’aide d’un tison :

« - Ecken ?

- Oui ?

- Quand tu te réveilleras demain, n’oublies pas de nettoyer ta hache. Cela pourrait faire mauvais genre.

- Compte sur moi. »

Il se retourna et ne bougea plus. Enna ferma les yeux. Maintenant la cheminée avait réchauffé toute la pièce. Enna était bien, elle était au chaud et elle sentait qu’elle était en sécurité. Elle n’avait rien à craindre des deux hommes… du moins, pas du vieillard. La fatigue se fit sentir encore une fois. Et pour ne pas changer ses habitudes, Enna s’endormit.

 

Suivant : Chapitre I - Partie 2

 

Publié dans La Plume et le glaive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article