Chapitre II Partie 9

Publié le par Maybe

Précédent :Chapitre II Partie 8

 

Un silence s’installa de nouveau. Apparemment, aucun des deux hommes ne voulait prendre la parole. Erde se décida enfin. Chaque phrase qui sortait de sa bouche semblait le vieillir de plus en plus. C’était comme si les mots étaient des lames qui lui taillaient des rides.

«- Il y a quelques années, je faisais parti d’une troupe d’Artist. Un jour, nous décidâmes de nous installer à la cité royale pour travailler auprès de la reine et divertir le premier enfant qu’elle venait d’avoir. C’est là que j’ai rencontré la femme de ma vie… C’était la servante de la reine, nous sommes tout de suite tombés amoureux et nous nous sommes mariés… On ne se marie pas chez les Artist. J’ai été rejeté de ma tribu et je me suis mis au service de la reine. Mais … ce… Himmel, il a tout détruit…

Et c’est dans un sanglot qu’il acheva sa phrase.


 

- … Il a tué ma femme. Cette ordure a tué ma femme. Je suis parti de la cité pou éviter de commettre un meurtre à mon tour. Je devais éviter mon peuple, ils ne pouvaient plus m’aider, ils n’avaient pas accepté que je trahisse une des règles fondamentales. De toute façon, je les répugne pour la plupart. Mais ne vous inquiétez pas, je pourrais tout de même vous envoyer avec un message de ma part, même si je suis devenu un étranger, un Artist ne faillit jamais à son devoir Je pensais pardonner l’acte d’Himmel et me dire que ce n’était qu’un accident, ma foi, ce n’était qu’un enfant…J’entendais certaines rumeurs négatives à son sujet mais à chaque fois, je changeais de route pour ne pas entendre parler de lui. Quand nous vous avons interrogé avec le cappapetta et que j’ai entendu son nom, je n’ai pas pu rester ici. Je suis parti et j’ai demandé à Ecken de continuer sans moi, je suis désolé de vous avoir abandonner mais je ne pouvais pas en entendre plus. Himmel vous as fait du mal, n’est ce pas ?

 

-   Il a… il a assiégé mon village. Il a détruit ma famille, dit Enna la gorge légèrement nouée.

-   Je m’en doutais bien. J’ai donc pris une décision. Un acte que j’aurais du commettre depuis des années car par ma faute, votre famille est… morte. Je… je vais assassiner Himmel. J’en ai assez de cet homme. Il me hante depuis trop d’années… Ecken a décidé de m’accompagner et de me soutenir dans cette tâche. Je comprends tout à fait que vous ne souhaiteriez pas y participer… La vengeance ne coule pas dans les veines d’un Paysan. Mais sachez que j’accomplirai ce geste pour soulager mes tourments ainsi que les vôtres.

-    J’vous accompagne, dit Enna d’un ton déterminé.


Les deux hommes restèrent surpris à cette annonce. Enna poursuivit :

-    J’dois pas m’lamenter plus sur leur mort mais c’la veut pas dire que j’les ai oubliés. Je vais les venger. Je me moque que ce soit pas dans la mentalité de mon peuple, je n’en ai plus. Puisque vous tenez à rendre justice aussi, j’veux vous suivre. Et personne m’en empêchera.

-    …Bien, fit Ecken.

-    … Je voulais enseigner à Ecken les règles de la discrétion et de la filtration. Sachez que je serai ravi de vous l’enseigner. Et je pourrais aussi vous enseigner tout l’art requis pour cette mission. Vous êtes la bienvenue parmi nous. Maintenant, je vais vous faire part de mon plan. J’y ai longuement réfléchie et d’un côté, cela m’arrange que vous soyez là Enna. Ecken, va prendre du papier. Je vais tout vous expliquer…merci mon garçon. Bien, nous allons appeler cela… le Plan E ».

 

Suite :

Publié dans La Plume et le glaive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article