Chapite II Partie 3

Publié le par Maybe


Précédent :  Chapitre II Partie 2 bis

 

Ils étaient tellement bien ici. Ils pouvaient entendre le vent souffler de plus en plus fort et regardaient le balancement des hautes herbes aux alentours. Kerry rompit le silence en murmurant :

« -  Puis-je vous tutoyer ?

- Évidemment… on m’avait dit qu’les centaures sauvages étaient de vrais barbares. Que vous n’ saviez pas parler et que vous aviez aucun savoir-vivre.

- Les gens se font une fausse idée de nous. Mieux vaut écouter le sang royal… Mais bon, tu t’es bien rendu compte que les rumeurs à notre sujet sont fausses, non ? Je ne t’ai pas embrassé comme une bête affamé ?

- Non, répondit-elle en rougissant.

- Pourquoi ne pas m’avoir dénoncé quand ils étaient là ?

- Eh ben, ç’aurait été dommage qu’on crame un aussi beau corps…oh, ne crois pas que je t’observais en train de t’laver, hein ! Tu n’ crois pas que je t’épiais dans ce buisson ? Voyons, c’est pas mon genre! Enfin je veux dire…

- C’est bon, j’ai compris!... Il existe une tradition dans mon peuple, tu vois mes cheveux, quand tu les as senti, cela t’as apaisé. Cela signifie que nos destins sont liés… pour toujours !

- Ah ! … D’accord ! … Je crois que j’ai compris… J’sais pas trop quoi dire… désolée encore, mais je vais d’voir y aller. Tu… tu peux me donner une mèche de tes cheveux en souvenir ?

- Donne-moi le couteau à ta ceinture. »

Il lui coupa une belle mèche qu’elle mit dans son tablier. Quand Isanaëlle verrait ça! Ils se levèrent lentement. Ils n’avaient pas envie de se quitter. Le vent se leva aussi, faisant balancer plus frénétiquement la nature. C’était un vent glacial, l’orage approchait de plus en plus. Le beau monde merveilleux doux et calme qui les entourait il y a peu de temps se transforma en un monde sinistre. Le vent soufflait trop fort, le bourdonnement de l’orage se faisait de plus en plus proche. Enna posa sa main sur l’épaule de Kerry, pour être un peu plus près de lui.

« -  On s’reverra alors ? dit Enna, plein d’espoir.

- Parfait, lui dit-il en souriant tendrement. »

Soudain, un éclair éclata suivi d’un bruit effrayant.

 

Suivant : Chapite II Partie 3 bis

Publié dans La Plume et le glaive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Oh c'est tristeuh é_è Mais le prince a fait une erreur : elle va se venger ! Il le faut ! J'suis de tout coeur avec elle ! (et avec toi ;) continue !!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre