Pygmalion

Publié le par leslignesdegalatee.over-blog.com

Gloire à toi cher Pygmalion
Toi qui m'a façonnée à ton nom
Sous tes traits je nais et renais
Je serai perfection seulement quand tu seras satisfait

Je ne peux marcher sur tes pas
Ton chemin, à mes yeux, brille aux éclats
Tant de rêves pour atteindre ton passé
Je ne vis que pour que tu sois satisfait

Gloire à toi tendre Pygmalion
Sous tes doigts mon coeur est en ébullition
Dès qu'apparaît sur ton visage un trait de mécontentement
Les abîmes m'entrainent dans tes tourments

Quel luxe quand tu me prends dans tes bras
J'aimerais arrêter le temps et rester là
Je ne reposerai en paix
Que lorsque tu seras satisfait


Mais dis moi pitoyable Pygmalion
Qu'as tu fais de ta vie et de tes passions ?
Toi qui ne vit que dans le passé
Ne vois tu pas que tes exploits sont dépassés ?

Crois tu vraiment que je vais également sombrer ?
Toutes ses ombres qui me hantent me rongent en entier
Crois tu que je vais périr encore et encore
Toi qui t'exprime en faisant violence sur mon corps ?

Inspiration : Shadowplay, reprise de The Killers.
Version originiale : Joy Division

Publié dans Chansons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bienvenue dans la communauté des manuscrits en ligne dont je suis l'administratrice. N'hésitez pas à venir vous présenter sur le forum afin d'être visible par les autres membres. Bon parcours à<br /> vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je ne sais pas quoi te dire enfin si quel inspiration! est ce que l'Irlande serait ta muse? enfin l'écriture date de quand? bonne continuation sur le chemin de la vie<br /> <br /> <br />
Répondre